L’idée d’un voyage en Chine peut être attrayante pour de nombreux voyageurs, mais elle pose également des défis importants. Si vous prévoyez de conduire de l’Ukraine à la Chine, non seulement vous aurez besoin de faire face à la grande distance et le long temps de trajet, vous aurez également besoin de s’engager à une quantité substantielle de préparation ainsi. En particulier, la Chine a certaines des lois les plus strictes en ce qui concerne l’empêchement des conducteurs étrangers d’utiliser ses routes et d’apporter leurs propres véhicules. Cependant, bien que ces lois représentent un obstacle important, elles ne sont nullement impossibles à surmonter, surtout si vous avez l’aide d’experts compétents, comme notre équipe à Road Pioneer. Cet article explore une partie de la préparation impliquée dans un voyage en Chine, ainsi que les meilleures routes de l’Ukraine.
Les principales étapes que vous devrez prendre pour vous préparer à un voyage en Chine comprennent l’obtention d’un permis de conduire chinois valide et l’enregistrement de votre véhicule. Pour la plupart des visiteurs, une licence chinoise temporaire sera suffisante et le processus d’acquisition d’un permis est devenu plus facile ces dernières années, mais de longs séjours peuvent nécessiter une licence chinoise complète. En supposant que vous possédiez une licence internationale valide, vous devriez être admissible à une licence chinoise temporaire sans avoir à passer un test théorique ou pratique. Une licence complète, d’autre part, vous obligera à passer un test théorique et d’atteindre un score de 90 pour cent ou plus. Cela devra être fait avant d’entrer dans le pays.
Vous devrez également enregistrer votre véhicule et acquérir des plaques d’immatriculation chinoises temporaires. Le processus pour cela peut être compliqué, c’est pourquoi il est important de travailler avec un voyagiste expérimenté. En outre, vous devrez vérifier les exigences individuelles de permis de voyage pour les différentes provinces de la Chine que vous prévoyez d’entrer.
Est-il possible de voyager de l’Ukraine à la Chine ou l’Asie du Sud-Est par des véhicules à moteur? Oui, c’est possible. Chaque année, il y a des gens qui l’ont fait. Ils conduisent des voitures normales, des camping-cars, une vieille minuterie, des camions, des autobus, des voitures anciennes, des véhicules électriques purs, et même des motocyclettes vers la Chine, l’Inde ou l’Asie du Sud-Est.
Étant donné que la Chine n’est pas partie au Traité international des Nations Unies sur le transport terrestre, les permis de conduire internationaux ne sont pas reconnus en Chine. l’utilisation d’ATA Carnet ou Carnet de Passages en Douane (CPD) pour importer temporairement les véhicules d’occasion des touristes en Chine n’est pas actuellement possible. Les véhicules des touristes doivent être immatriculés après leur entrée en Chine et ils doivent obtenir des plaques d’immatriculation chinoises temporaires pour circuler sur la route. Par conséquent, les touristes conduisant en Chine et conduisant sur les routes chinoises ont généralement besoin de terminer les procédures suivantes
Par conséquent, les touristes étrangers qui veulent conduire propre voiture / moto en Chine et conduire sur les routes chinoises ont généralement besoin de terminer les procédures suivantes:
Les agences de voyages chinoises demandent habituellement des documents et des documents suivants
Vous pouvez demander un visa touristique chinois (L Visa) dans votre pays d’origine, ou vous pouvez demander un visa touristique chinois dans un pays tiers sur la route. Si les conditions le permettent, nous vous recommandons toujours de présenter une demande dans votre pays d’origine. Pour demander un visa chinois dans votre pays d’origine, vous devez vous assurer que votre visa est toujours valide lorsque vous atteignez la frontière chinoise. Voici place pour l’application de visa de porcelaine en Ukraine.
Centre de demande de visa en Chine à Kiev
Adresse du bureau: No. 32, Grushevskogo Str., Kiev 01901, Ukraine
Tél. : 38-044-2533154, 2531049
Télécopieur : 38-044-2537371, 2540086
Courriel : [email protected]
[email protected]
Bien que la distance parcourue dans le voyage soit vaste, la route la plus efficace pour conduire de l’Ukraine à la Chine est relativement simple. Vous devrez traverser la frontière en Russie, puis traverser le Kazakhstan, avant d’arriver en Chine. Selon votre destination en Chine, vous pourriez passer du Kazakhstan à la Mongolie ou au Kirghizistan en premier.
La frontière entre l’Ukraine et la Russie est généralement considérée comme sûre à traverser, bien que depuis 2014 un certain nombre de postes de contrôle frontaliers aient été fermés, de sorte que vous devrez prendre soin de votre itinéraire précis. Vous devrez également vérifier les exigences de visa pour les autres pays que vous passerez à travers le long du chemin.
Le Kazakhstan et le Kirghizistan donnent accès à la région chinoise du Xinjiang, tandis que le passage de la Mongolie donne d’abord accès au Xinjiang, à la Mongolie intérieure ou au Gansu. D’autres itinéraires sont disponibles pour les voyageurs que vous souhaitez voir les pays voisins sur le chemin, mais vous aurez besoin d’examiner les lois locales, les exigences de visa et les situations politiques.
Voici les routes les plus couramment utilisées Ukraine-Chine :
Route 1 (Entrée en Chine depuis le Kirghizistan): Ukraine-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kyrgyzstan-Turkut Port ou Irkstan Port-Chine
Route 2 (Entrée en Chine depuis Mogolia): Ukraine-Russie-Mongol-Bulgan Gol ou Zamiin Uud-Chine
Route 3 (Entrer en Chine en provenance du Pakistan): Ukraine-Géorgie-Azerbaïdjan-Iran-(De nombreux gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière Iran-Pakistan, s’il vous plaît se référer aux derniers conseils du ministère des Affaires étrangères de sécurité voyage)-Pakistan-Chine
Route 1: Ukraine-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang)-Pakistan-Inde
Route 2: Ukraine-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang, Tibet)-Népal-Inde
Route 3: Ukraine-Géorgie-Azerbaïdjan-Iran – (De nombreux gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière Iran-Pakistan, veuillez consulter les derniers conseils du ministère des Affaires étrangères sur la sécurité des voyages)-Pakistan-Inde
Route 1 : Ukraine-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kyrgyzstan-Turkut Port ou Irkstan Port-China-Laos-Thailand, Myanmar, Malaisie, Singapour, etc.
Route 2 : Ukraine-Russie-Mongolia-Bulgan Gol ou Zamiin Uud-Chine-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.
Route 3: Ukraine-Géorgie-Azerbaïdjan-Iran – (De nombreux gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière Iran-Pakistan, s’il vous plaît vérifier les derniers conseils de sécurité de voyage du ministère des Affaires étrangères)-Pakistan-Inde-Myanmar-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.
We help our customers drive to china and cross china with car or motorbike. We organize road trips with automobile and motorcycle clubs. With our extensive experience and in-depth knowledge, we also provide following services for your Automotive Events: drive or ride event, media event, test drive, support for automotive show, customer relation and brand image production.
+86 28 8503 0959
Mon - Fri 9.00 - 18.00
No 51, Section 4, South Renmin Road, Chengdu 610041 China
# BMW Motorcycle Rentals in China
# Kawasaki Motorcycle Rentals in China
# Ducati Motorcycle Rentals in China
# Harley-Davidson Motorcycle Rentals in China
# Motorcycle Rentals in Beijing