Est-il possible de voyager et de prendre un animal de compagnie (par exemple chien ou chat) en Chine?
Oui, voyager et entrer en Chine avec animal de compagnie est possible. Mais les animaux vivants des voyageurs entrant en Chine sont limités aux chiens ou aux chats, et chaque personne est autorisée à apporter un animal de compagnie en Chine par temps. Selon l’annonce no 5 de 2019 du GACC (Administration générale des douanes de Chine), ce règlement entrera en vigueur le 1er mai 2019.
Si vous voulez conduire en Chine avec votre propre voiture et animal de compagnie, s’il vous plaît trouver plus d’informations ici pour conduire à travers la Chine
Si vous voulez voyager avec votre animal de compagnie et prendre votre animal de compagnie (s) en Chine, vous devriez savoir quel genre d’animal de compagnie(s) sont autorisés à entrer en Chine, s’il vous plaît noter que tous les animaux ne sont pas admissibles comme animaux de compagnie. Un animal de compagnie est un animal de compagnie privé qui n’est pas destiné à la recherche ou à la revente et qui ne comprend que les groupes d’animaux chiens et chats.
L’animal aura-t-il besoin d’une quarantaine ou d’un isolement dans l’établissement désigné par le CIQ pendant 30 jours? Ça dépend.
Les animaux de compagnie satisfaisant les conditions ci-dessus peuvent être exemptés de l’isolement de 30 jours.
Les animaux de compagnie qui ne satisfont pas aux conditions ci-dessus doivent effectuer une quarantaine de 30 jours dans l’établissement désigné par le CIQ à la station de quarantaine désignée par les douanes (la période de détention doit être incluse). Les animaux de compagnie qui doivent être mis en quarantaine doivent entrer en Chine depuis les ports avec les installations de quarantaine. La liste des ports équipés d’installations de quarantaine est disponible ci-dessous. Les douanes doivent superviser et inspecter les animaux de compagnie en quarantaine.
Nouvelle-Zélande, Australie, Fidji, Français Polynésie, Hawaii, États-Unis, Guam, Jamaïque, Islande, Royaume-Uni, Irlande, Liechtenstein, Chypre, Portugal, Suède, Suisse, Japon, Singapour, Hong Kong et Macao.
Laboratoires d’essais sérologiques de la rage désignés par l’Administration générale des douanes, P.R.China (GACC) :
Les animaux de compagnie qui sont tenus de remplir une quarantaine de 30 jours dans l’installation désignée par le CIQ ne doivent entrer en Chine qu’à partir des ports suivants avec les installations de quarantaine :
Les puces implantées par les animaux de compagnie devraient répondre aux normes ISO 11784 et ISO 11785 de l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Le code de micropuce 15 bits ne contient que des nombres et garantit qu’il peut être lu par le lecteur. Les porteurs peuvent avoir à apporter leur propre lecteur de micropuce si la puce de l’animal ne répond pas aux normes ISO.
Les animaux de compagnie des pays ou régions non désignés devraient avoir des micropuces efficaces et fournir un rapport d’essai d’anticorps antirabiques. Le test d’anticorps antirésique pour animaux de compagnie doit être délivré par les laboratoires admissibles. Le niveau de titère d’anticorps ou d’anticorps immunisés doit être supérieur à 0.5 iu/ml. La date de collecte des tests de titer anticorps antirabiques ne devrait pas être plus tôt que la vaccination contre la rage 2e (disponible le ou plus tard en même temps). Le test de titer anticorps antiboyère de la rage est valide pendant un an à partir de la date de collecte de sang. (remarque : si l’animal de compagnie après avoir reçu le vaccin contre la rage a été vacciné de nouveau au cours de la période de validité, les résultats du test de l’anticorps antibody titer sur la rage continuent d’être efficaces).
Le certificat officiel de quarantaine attaché à l’animal doit comprendre les éléments suivants :
Le contenu ci-dessus ne peut pas être modifié.
S’il y a un défaut dans le certificat, l’animal sera retourné.
Votre animal de compagnie doit avoir un certificat de vaccination, il doit être valide pour la durée de votre voyage. Les animaux de compagnie doivent arriver dans la période de « période efficace pour la vaccination contre la rage » et de « période efficace pour les tests d’anticorps contre la rage ».
Les règlements d’entrée de la Chine avec animal de compagnie sont selon l’annonce gaCC (Administration générale des douanes de la République populaire de Chine) No.5 de 2019 (sur la réglementation de la surveillance de quarantaine de l’importation d’animaux de compagnie) comme suit:
Afin de s’adapter davantage à la nouvelle situation d’application de la loi portuaire, la surveillance de la quarantaine des importations d’animaux de compagnie (chiens et chats) devrait être effectuée en toute sécurité, scientifiquement et régulièrement.
Les questions pertinentes sont annoncées ci-après :
1. Les animaux vivants entrant en Chine sont limités aux chiens ou aux chats (ci-après appelés « animaux de compagnie »), et chaque personne est autorisée à amener un animal de compagnie en Chine par temps. Le transporteur doit fournir aux douanes un certificat de quarantaine valide et un certificat de vaccination contre la rage délivré par les autorités de quarantaine du pays ou de la région d’origine. Les animaux de compagnie devraient avoir des puces.
2. Les animaux de compagnie entrant en Chine doivent être mis en quarantaine pendant 30 jours au poste de quarantaine désigné par les douanes (la période de détention doit être incluse). Les animaux de compagnie qui doivent être mis en quarantaine doivent entrer en Chine depuis le port avec les installations de quarantaine. Les douanes doivent superviser et inspecter les animaux de compagnie en quarantaine. Les douanes doivent, conformément aux pays ou régions désignés et aux pays ou régions non désignés, effectuer une gestion classifiée des animaux de compagnie, et les animaux de compagnie dans les conditions suivantes doivent être exemptés de quarantaine :
(1) Animaux de compagnie originaires de pays ou de régions désignées dotés de micropuces valides, qualifiés par quarantaine sur place;
(2) Les animaux de compagnie des pays ou régions non désignés, dotés de micropuces efficaces, fournissant des rapports d’essai d’anticorps contre la rage émis par le laboratoire admissible (niveau de citère d’anticorps ou d’anticorps immunitaires doivent être supérieurs à 0,5iu/ml) et transmettre la quarantaine sur place;
(3) Animaux de compagnie appartenant à des chiens-guides, chien d’oreille d’écoute, chiens de sauvetage, avec des puces efficaces, dont le porteur peut fournir les certificats d’utilisateur correspondants et les certificats de formation professionnelle et de transmettre la quarantaine sur place.
La liste des pays ou régions désignés, la liste des laboratoires admissibles pour les tests d’anticorps antirabiques résultats, et la liste des ports avec des installations de quarantaine doivent être soumis à l’annonce de l’Administration générale des douanes.
3. Dans l’une ou l’autre des circonstances suivantes, les douanes doivent, conformément aux règlements pertinents, renvoyer ou détruire les animaux de compagnie dans un délai précis :
(1) Amener les animaux de compagnie au-dessus de la limite;
(2) Le transporteur ne peut pas fournir aux douanes un certificat de quarantaine valide ou un certificat de vaccination contre la rage délivré par les autorités de quarantaine du pays ou de la région d’origine;
(3) Les animaux de compagnie qui doivent être mis en quarantaine pénètrent en Chine dans un port qui n’a pas de conditions pour les installations de quarantaine;
(4) Les animaux de compagnie ne sont pas qualifiés en quarantaine.
Les chiens-guides, chien-oreille d’écoute, les chiens de sauvetage qui ne peuvent pas fournir le certificat de vaccination ne peuvent être vaccinés contre la rage dans un établissement qualifié que sur demande par le transporteur.
Pour que les animaux de compagnie soient retournés dans la période spécifiée, le transporteur doit, dans le délai prescrit, les obtenir et les sortir de Chine avec un certificat de conservation délivré par les douanes. s’ils ne sont pas reçus dans le délai imparti, ils seront automatiquement abandonnés.
Pour les exigences spécifiques de quarantaine sur l’entrée des animaux de compagnie, veuillez consulter les exigences de quarantaine de la République populaire de Chine sur l’importation d’animaux de compagnie.
Le contenu de cette annonce entrera en vigueur le 1er mai 2019.
L’annonce est donnée par la présente.
Voici les exigences de quarantaine de la République populaire de Chine sur l’importation d’animaux de compagnie
(1) Les animaux de compagnie (chiens et chats) doivent faire l’objet d’une surveillance douanière en quarantaine conformément à la loi douanière de la République populaire de Chine, à la loi de la République populaire de Chine sur la quarantaine des animaux et des plantes d’entrée et de sortie et à ses règlements de mise en œuvre.
Les douanes chinoises mettent en œuvre la gestion classifiée des animaux de compagnie conformément au pays ou à la région désigné, ainsi qu’au pays ou à la région non désigné.
(3) Chaque personne est autorisée à amener un animal de compagnie en Chine par temps;
(4) Les animaux de compagnie doivent faire l’objet d’une quarantaine sur place par les douanes au point d’entrée. Les douanes doivent libérer, retourner ou détruire les animaux de compagnie selon les résultats de quarantaine sur place.
(5) Les animaux de compagnie qui doivent être mis en quarantaine doivent entrer en Chine par les ports dotés d’installations de quarantaine et doivent être mis en quarantaine pendant 30 jours à la station de quarantaine désignée par les douanes.
(6) Pour que les animaux de compagnie soient retournés dans la période spécifiée, le transporteur doit, dans le délai prescrit, les obtenir et les sortir de Chine avec un certificat de conservation délivré par les douanes. s’ils ne sont pas reçus dans le délai ou ne peuvent pas être retournés dans un délai, ils doivent être considérés comme automatiquement écartés et détruits.
(7) Afin de saisir de manière exhaustive et précise la situation des passagers qui amènent des animaux de compagnie en Chine, les transporteurs devraient remplir le formulaire d’enregistrement des informations pour l’importation d’animaux de compagnie (chiens et chats) sur les lieux.
(1) Pays ou régions désignées comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie, les Fidji, la Polynésie Français, Hawaii, les États-Unis, Guam, la Jamaïque, l’Islande, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Liechtenstein, Chypre, Portugal, Suède, Suisse, Japon, Singapour, Hong Kong, Chine macao, Chine.
(2) Les animaux de compagnie amenés des pays ou régions mentionnés ci-dessus doivent fournir des certificats de quarantaine et des certificats de vaccination valides délivrés par le pays ou la région exportatrices, et doivent être implantés avec des puces micro valides. Après avoir passé la quarantaine sur place, ils seront libérés.
(3) Les animaux de compagnie qui n’ont pas besoin d’être mis en quarantaine peuvent entrer en Chine par n’importe quel port. Les animaux de compagnie qui doivent être mis en quarantaine ne sont autorisés à entrer en Chine qu’dans les ports en quarantaine. Les animaux de compagnie qui ont besoin d’être mis en quarantaine en Chine à partir de ports non désignés qui n’ont pas de conditions de quarantaine sont autorisés à retourner ou à détruire dans un délai.
(4) Les animaux de compagnie qui ne peuvent pas fournir le certificat officiel de quarantaine ou le certificat de vaccination doivent être retournés ou détruits dans un délai. Les animaux de compagnie qui ne sont pas implantés avec la micropuce doivent être mis en quarantaine pendant 30 jours.
(5) Les puces implantées pour animaux de compagnie devraient respecter les normes ISO 11784 de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et ISO 11785.
Le code de micropuce 15 bits ne contient que des nombres et garantit qu’il peut être lu par le lecteur. Les porteurs peuvent avoir à apporter leur propre lecteur de micropuce si la puce de l’animal ne répond pas aux normes ISO.
(6) Les animaux de compagnie doivent subir un examen clinique de la santé animale effectué par les autorités du pays ou de la région exportatrice dans les 14 jours précédant leur arrivée afin de s’assurer qu’ils ne sont pas infectés par la maladie animale et les maladies parasitaires connexes. , y compris la rage, figurant sur la Liste des maladies de quarantaine animales importatrices de la République populaire de Chine.
(7) Le certificat officiel de quarantaine attaché à l’animal de compagnie doit comprendre les éléments suivants :
La modification ci-dessus entraînera un certificat invalide.
S’il y a un défaut dans le certificat, l’animal sera retourné ou détruit.
(8) Le contenu de quarantaine sur place des douanes chinoises pour les animaux de compagnie amenés de pays ou de régions désignés comprend principalement la vérification des certificats officiels de quarantaine, des micropuces et des examens cliniques sur place.
(9) Les animaux de compagnie présentant des symptômes de maladie d’origine animale et de maladies parasitaires trouvés dans l’examen clinique sur place devraient être mis en quarantaine.
(1) Les pays ou régions non désignés se réfèrent à tous les pays ou régions, à l’exception des pays ou régions énumérés ci-dessus.
(2) Les animaux de compagnie des pays et régions non désignés doivent fournir des certificats officiels de quarantaine, des certificats de vaccination et des rapports d’essai d’anticorps contre la rage émis par des laboratoires admissibles des douanes chinoises (la quantité d’anticorps ou d’anticorps immunitaires doit être supérieure à 0,5iu/ml) et implantée avec une puce. Après avoir passé la quarantaine sur place, ils seront libérés.
(3) Les animaux de compagnie qui n’ont pas besoin d’être mis en quarantaine peuvent entrer en Chine par n’importe quel port. Les animaux de compagnie qui doivent être mis en quarantaine ne sont autorisés à entrer en Chine qu’dans les ports en quarantaine. Les animaux de compagnie qui ont besoin d’être mis en quarantaine en Chine à partir de ports non désignés qui n’ont pas de conditions de quarantaine sont autorisés à retourner ou à détruire dans un délai.
(4) Les animaux de compagnie qui ne peuvent pas fournir le certificat officiel de quarantaine ou le certificat de vaccination doivent être retournés ou détruits dans un délai. Les animaux de compagnie qui ne fournissent pas de rapports d’essai d’anticorps antirabique émis par le laboratoire admissible des douanes chinoises ou en l’absence d’implantation de puces (y compris ceux qui ne fournissent pas ou fournissent des matériaux de qualité inférieure) doivent être mis en quarantaine pendant 30 jours.
(5) Les puces implantées pour animaux de compagnie doivent se conformer aux normes internationales ISO 11784 et 11785. Le code de micropuce 15 bits ne contient que des nombres et garantit qu’il peut être lu par le lecteur. Si la puce ne répond pas aux critères ci-dessus, elle doit avoir son propre lecteur qui peut lire la puce implantée.
(6) Les vaccins administrés aux animaux de compagnie devraient être des vaccins antidérodiques inactivés ou des vaccins recombinants/modifiés, et non des vaccins vivants contre le virus.
(7) La date de collecte des tests de dépistage des anticorps antiboyère contre la rage ne devrait pas être plus tôt que la vaccination contre la rage 2e (disponible le ou plus tard en même temps). Le test de titer anticorps antiboyère de la rage est valide pendant un an à partir de la date de collecte de sang. (remarque : si l’animal de compagnie après avoir reçu le vaccin contre la rage a été vacciné de nouveau au cours de la période de validité, les résultats du test de l’anticorps antibody titer sur la rage continuent d’être efficaces).
(8) Les animaux de compagnie doivent arriver dans la période de « période efficace pour la vaccination contre la rage » et de « période efficace pour les tests d’anticorps contre la rage ».
(9) Les animaux de compagnie doivent subir un examen clinique de la santé animale effectué par les autorités du pays ou de la région exportatrice dans les 14 jours précédant leur arrivée afin de s’assurer qu’ils ne sont pas infectés par la maladie animale et les maladies parasitaires connexes. , y compris la rage, figurant sur la Liste des maladies de quarantaine animales importatrices de la République populaire de Chine.
(10) Le certificat officiel de quarantaine attaché à l’animal de compagnie doit comprendre les éléments suivants :
Le contenu ci-dessus ne peut pas être modifié.
S’il y a un défaut dans le certificat, l’animal sera retourné ou détruit.
(11) Le contenu de quarantaine sur place des douanes chinoises pour les animaux de compagnie introduits en Chine à partir de pays ou de régions non désignés comprend principalement la vérification des certificats officiels de quarantaine, des certificats de vaccination, des résultats des tests de traitement des anticorps antibodys, des micropuces et des examens cliniques sur place.
(12) Les animaux de compagnie qui ont trouvé des symptômes de maladies d’origine animale et de maladies parasitaires à l’examen clinique sur place devraient être mis en quarantaine.
(1) Pendant la quarantaine, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés en principe à sortir de la station de quarantaine.
(2) Pendant la quarantaine, si les animaux de compagnie sont en état de santé anormal, les douanes doivent aviser le transporteur à temps. Sur demande du transporteur, les douanes peuvent permettre à la clinique pour animaux de compagnie d’entrer dans la zone désignée de la ferme de quarantaine pour un traitement médical; si l’élément de traitement médical correspondant ne peut pas être effectué à l’intérieur de la ferme de quarantaine, le diagnostic et le traitement de l’animal doivent être effectués dans l’établissement qui répond aux conditions de traitement médical et aux exigences de surveillance douanière, et le les douanes supervisent le processus de diagnostic et de traitement.
(1) Les chiens-guides, les chiens-oreilles d’écoute et les chiens de sauvetage avec des certificats officiels valides de quarantaine, des certificats de vaccination, des micropuces et des certificats de formation professionnelle correspondants peuvent être exemptés de quarantaine après avoir passé en quarantaine sur place;
(2) Les animaux de compagnie qui sont fragiles, enceintes ou allaitantes, et qui ont des maladies antérieures peuvent ne pas convenir au transport ou à la quarantaine. Les transporteurs doivent consulter le vétérinaire local pour assurer son abordabilité avant de l’amener en Chine et assumer les responsabilités correspondantes.
We help our customers drive to china and cross china with car or motorbike. We organize road trips with automobile and motorcycle clubs. With our extensive experience and in-depth knowledge, we also provide following services for your Automotive Events: drive or ride event, media event, test drive, support for automotive show, customer relation and brand image production.
+86 28 8503 0959
Mon - Fri 9.00 - 18.00
No 51, Section 4, South Renmin Road, Chengdu 610041 China
# BMW Motorcycle Rentals in China
# Kawasaki Motorcycle Rentals in China
# Ducati Motorcycle Rentals in China
# Harley-Davidson Motorcycle Rentals in China
# Motorcycle Rentals in Beijing