Un trajet entre les Pays-Bas et la Chine est un défi de taille et nécessitera du dévouement et de l’argent. Après tout, le voyage s’étendra quelque part dans la région de 6000 miles et vous prendra probablement plusieurs semaines de temps de voyage. En plus de cela, vous aurez également besoin de contourner la législation de la Chine sur les conducteurs étrangers et les véhicules étrangers. Cependant, cela ne devrait pas vous rebuter, car ces questions peuvent être surmontées et la conduite vers la Chine peut mener au voyage d’une vie, vous donnant la liberté d’explorer le pays comme vous le souhaitez. Dans cet article, nous examinons la préparation impliquée, le meilleur itinéraire à suivre, et pourquoi vous aurez réalistement besoin de travailler avec un voyagiste.
Avant que vous puissiez réellement conduire une voiture, une moto ou un autre véhicule en Chine, vous devrez obtenir un permis de conduire chinois valide. C’est parce que le pays ne reconnaît pas un permis de conduire international, ou des licences de pays étrangers et le processus pour cela est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devriez planifier votre voyage avec des experts locaux. La plupart des voyageurs étrangers qui possèdent un permis dans leur propre pays devraient être en mesure de demander un permis chinois temporaire, ce qui permettra un accès à court terme aux routes chinoises. Vous pouvez habituellement obtenir un permis temporaire sans effectuer d’autres tests. Toutefois, une licence complète peut être requise dans certaines circonstances, nécessitant un test théorique.
En outre, vous allez avoir besoin d’enregistrer votre véhicule dans le pays. Avant de pouvoir le faire, vous aurez besoin d’un MOT à jour et d’une traduction de la documentation. Vous aurez également besoin de photos de votre véhicule de tous les côtés, un itinéraire détaillé couvrant votre voyage sur la route prévu, et vous aurez besoin d’installer des plaques d’immatriculation temporaires à l’arrivée. Encore une fois, le processus peut être complexe et écrasant. Un voyagiste local avec expertise, contacts locaux, connaissance de la langue et de l’expérience dans l’organisation de tels voyages, comme Road Pioneer, peut être d’une importance vitale.
Est-il possible de voyager des Pays-Bas à la Chine ou l’Asie du Sud-Est par des véhicules automobiles? Oui, c’est possible. Chaque année, il y a des gens qui l’ont fait. Ils conduisent des voitures normales, des camping-cars, une vieille minuterie, des camions, des autobus, des voitures anciennes, des véhicules électriques purs, et même des motocyclettes vers la Chine, l’Inde ou l’Asie du Sud-Est.
Étant donné que la Chine n’est pas partie au Traité international des Nations Unies sur le transport terrestre, les permis de conduire internationaux ne sont pas reconnus en Chine. Il n’est pas actuellement impossible d’utiliser ATA Carnet ou Carnet de Passages en Douane (CPD) pour importer temporairement les véhicules d’occasion des touristes en Chine. Les véhicules des touristes doivent être immatriculés après leur entrée en Chine et ils doivent obtenir des plaques d’immatriculation chinoises temporaires pour circuler sur la route.
Par conséquent, les touristes étrangers qui veulent conduire propre voiture / moto en Chine et conduire sur les routes chinoises ont généralement besoin de terminer les procédures suivantes:
Les agences de voyages chinoises demandent habituellement des documents et des documents suivants
Vous pouvez demander un visa touristique chinois (L Visa) dans votre pays d’origine, ou vous pouvez demander un visa touristique chinois dans un pays tiers sur la route. Si les conditions le permettent, nous vous recommandons toujours de présenter une demande dans votre pays d’origine. Pour demander un visa chinois dans votre pays d’origine, vous devez vous assurer que votre visa est toujours valide lorsque vous atteignez la frontière chinoise. Voici place pour l’application de visa de porcelaine aux Pays-Bas.
Centre chinois de service de demande de visa à La Haye
Adresse du bureau: Maanweg 174,2516AB Den haag 9ème étage
Adresse postale: Postbus 170,2501CD,’S-GRAVENHAGE(Den Haag)
Parking: Le Chinse Visa Application Service Center n’a pas d’installations de stationnement disponibles pour les demandeurs de visa et d’autres visiteurs. Tous les visiteurs sont obligés de se garer dans les environs. S’il vous plaît noter qu’il n’est pas autorisé à se garer le long de notre immeuble de bureaux à Regulusweg. C’est la propriété municipale. Les véhicules non autorisés peuvent être condamnés à une amende ou remorqués.
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi. Fermé le week-end et les jours fériés.
Soumission des demandes : 9 h à 15 h
Paiement et collecte : 9 h à 16 h
L’itinéraire idéal pour un trajet entre les Pays-Bas et la Chine vous permettra de voyager vers l’est à travers l’Allemagne, la Pologne et la Biélorussie, avant de voyager en Russie. De là, vous aurez besoin de faire votre chemin à travers le Kazakhstan, puis soit traverser en Chine à partir de là, ou passer par la Mongolie ou le Kirghizistan d’abord.
Votre choix ici dépendra de l’endroit où en Chine vous avez réellement l’intention de voyager à. Ceux qui se dirigent vers Pékin, par exemple, peuvent trouver plus facile de passer par la Mongolie, entrer en Chine par la Mongolie intérieure, et faire leur chemin vers la ville. Il est possible de traverser en Chine à partir d’autres pays voisins, mais cela peut compliquer votre voyage.
La majeure partie de la phase européenne du voyage devrait être assez simple, car vous ne serez pas confronté à des contrôles stricts aux frontières et n’aurez pas besoin de visas différents pour passer par des pays comme les Pays-Bas, l’Allemagne et la Pologne. Cependant, vous aurez besoin de visas pour des pays comme la Russie et la Mongolie. Sachez que des données biométriques peuvent être recueillies dans le cadre de ce processus.
Voici les itinéraires les plus couramment utilisés pour les Pays-Bas-Chine :
Route 1 (Entrée en Chine depuis le Kirghizistan): Pays-Bas-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kyrgyzstan-Turkut Port ou Irkstan Port-Chine
Route 2 (Entrée en Chine depuis Mogolia): Pays-Bas-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Mongol-Bulgan Gol ou Zamiin-Uud-Chine
Route 3 (Entrée en Chine depuis le Kirghizistan): Pays-Bas-Allemagne-République tchèque-Hongrie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-Turkmenistan-Ouzbékistan-Kirghizistan-Chine
Route 4 (Entrée en Chine depuis le Pakistan): Pays-Bas-Allemagne-République tchèque-Hongrie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-(De nombreux gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière Iran-Pakistan, veuillez consulter les derniers conseils du ministère des Affaires étrangères sur la sécurité des voyages)-Pakistan-Chine
Route 1 : Pays-Bas-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang)-Pakistan-Inde
Route 2: Pays-Bas-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang, Tibet)-Népal-Inde
Route 3: Pays-Bas-Allemagne-République tchèque-Hongrie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-(Beaucoup de gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière Iran-Pakistan, veuillez consulter les derniers conseils du ministère des Affaires étrangères sur la sécurité des voyages)- Pakistan-Inde
Route 1 : Pays-Bas-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kyrgyzstan-Turkut Port ou Irkstan Port-Chine-Laos-Thaïlande, Myanmar, Malaisie, Singapour, etc.
Route 2 : Pays-Bas-Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Mongol-Bulgan Gol ou Zamiin-Uud-Chine-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.
Route 3 : Pays-Bas-Allemagne-République tchèque-Hongrie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-Turkménistan-Ouzbékistan-Kirghizistan-Chine-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.
Route 4: Pays-Bas-Allemagne-République tchèque-Hongrie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-(Beaucoup de gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière Iran-Pakistan, s’il vous plaît vérifier les derniers conseils de sécurité de voyage du ministère des Affaires étrangères)- Pakistan-Inde-Myanmar-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.
We help our customers drive to china and cross china with car or motorbike. We organize road trips with automobile and motorcycle clubs. With our extensive experience and in-depth knowledge, we also provide following services for your Automotive Events: drive or ride event, media event, test drive, support for automotive show, customer relation and brand image production.
+86 28 8503 0959
Mon - Fri 9.00 - 18.00
No 51, Section 4, South Renmin Road, Chengdu 610041 China
# BMW Motorcycle Rentals in China
# Kawasaki Motorcycle Rentals in China
# Ducati Motorcycle Rentals in China
# Harley-Davidson Motorcycle Rentals in China
# Motorcycle Rentals in Beijing