La Chine a beaucoup à offrir aux voyageurs, de sa riche histoire et des attractions culturelles fascinantes, à sa beauté naturelle et les villes modernes. Beaucoup de gens voyagent en Chine depuis le Royaume-Uni chaque année, pour diverses raisons, mais ceux qui cherchent à conduire vers le pays devront faire face à un certain nombre d’obstacles le long du chemin. La raison principale de ceci est parce que la Chine a des lois strictes régissant les voyageurs étrangers conduisant dans le pays et ces lois deviennent encore plus serrées quand les visiteurs prévoient d’apporter leurs propres véhicules dedans. Pourtant, malgré cela, il ya des moyens de franchir ces obstacles et profiter d’un voyage sur la route du Royaume-Uni à la Chine et cet article fournit des détails clés.
Pour les visiteurs internationaux, conduire en Chine vous oblige à obtenir un permis de conduire chinois temporaire ou complet – selon la durée de temps que vous serez dans le pays – et vous allez également avoir besoin d’enregistrer votre véhicule et installer des plaques d’immatriculation chinoises temporaires. Pour cette raison, il est recommandé de travailler avec un voyagiste local. La Chine n’est pas inscrite à la Convention de Vienne sur le trafic routier et ne reconnaît pas pleinement le permis de conduire international. Une licence chinoise temporaire peut généralement être obtenue sans passer un test pratique et vous pouvez être en mesure de contourner un test théorique aussi. Cependant, l’obtention d’une licence complète vous obligera certainement à passer un test théorique.
En outre, vous aurez besoin d’un visa de touriste chinois, un permis de conduire complet de votre propre pays, une assurance valide couvrant la Chine et un itinéraire clair pour votre voyage. Les autorités peuvent vous interroger sur précisément où vous avez l’intention de voyager pendant votre séjour, et vous aurez besoin de faire des recherches sur les lois individuelles dans les différentes provinces chinoises.
Est-il possible de voyager du Royaume-Uni à la Chine ou en Asie du Sud-Est en véhicules à moteur? Oui, c’est possible. Chaque année, il y a des gens qui l’ont fait. Ils conduisent des voitures normales, des camping-cars, une vieille minuterie, des camions, des autobus, des voitures anciennes, des véhicules électriques purs, et même des motocyclettes vers la Chine, l’Inde ou l’Asie du Sud-Est.
Étant donné que la Chine n’est pas partie au Traité international des Nations Unies sur le transport terrestre, les permis de conduire internationaux ne sont pas reconnus en Chine. l’utilisation d’ATA Carnet ou Carnet de Passages en Douane (CPD) pour importer temporairement les véhicules d’occasion des touristes en Chine n’est pas actuellement possible. Les véhicules des touristes doivent être immatriculés après leur entrée en Chine et ils doivent obtenir des plaques d’immatriculation chinoises temporaires pour circuler sur la route. Par conséquent, les touristes conduisant en Chine et conduisant sur les routes chinoises ont généralement besoin de terminer les procédures suivantes
Par conséquent, les touristes étrangers qui veulent conduire propre voiture / moto en Chine et conduire sur les routes chinoises ont généralement besoin de terminer les procédures suivantes:
Les agences de voyages chinoises demandent habituellement des documents et des documents suivants
Vous pouvez demander un visa touristique chinois (L Visa) dans votre pays d’origine, ou vous pouvez demander un visa touristique chinois dans un pays tiers sur la route. Si les conditions le permettent, nous vous recommandons toujours de présenter une demande dans votre pays d’origine. Pour demander un visa chinois dans votre pays d’origine, vous devez vous assurer que votre visa est toujours valide lorsque vous atteignez la frontière chinoise. Voici des places pour l’application de visa de porcelaine au Royaume-Uni.
Mis à part la logistique impliquée dans un voyage sur la route en Chine, comme l’obtention d’un permis et l’enregistrement d’un véhicule, l’autre grand défi est la distance parcourue dans le voyage. En fait, même en prenant la route la plus directe, en traversant le moins de frontières possible, vous serez en voiture pendant plus de 100 heures. Concrètement, la meilleure route pour ceux qui ont l’intention de conduire du Royaume-Uni à la Chine est de voyager en France via l’Eurotunnel Le Shuttle, puis voyager vers l’est à travers l’Europe, en passant par des pays comme l’Allemagne et la Pologne, avant d’entrer en Russie. De Russie, vous voyagez ensuite vers le sud, à travers le Kazakhstan et en Chine.
Un des principaux avantages de cette route est le fait que les citoyens britanniques peuvent voyager à travers l’Europe et même le Kazakhstan sans acquérir un visa. Par conséquent, les seuls pays pour lesquels vous aurez besoin d’un visa sont la Russie et la Chine elle-même. Cela étant dit, certains voyageurs choisissent plutôt de passer par d’autres pays, dont l’Ouzbékistan. Conduire en Chine à partir du Royaume-Uni est une entreprise gigantesque. Afin de terminer le voyage confortablement et en toute sécurité, avec la quantité appropriée de temps de repos, vous allez avoir besoin de mettre de côté plusieurs semaines, voire un mois complet. Encore une fois, il est préférable de travailler avec un voyagiste, afin de décider d’un itinéraire précis et d’un plan de voyage détaillé.
Si vous conduisez du Royaume-Uni à la Chine, fondamentalement la Mongolie et le Kirghizistan sont des pays idéaux pour entrer en Chine. Ces deux pays sont les choix de la plupart des gens. Vous devriez tenir compte de la situation politique et de la politique de visa lors du choix d’une voie. Voici des exemples de routes de conduite du Royaume-Uni à la Chine.
Voici les itinéraires les plus couramment utilisés pour le Royaume-Uni et la Chine :
Route 1 (Entrée en Chine depuis le Kirghizistan): Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Allemagne – Pologne – Biélorussie – Russie – Kazakhstan (ou Ouzbékistan) – Kirghizistan – Turkut Port ou Port d’Irkstan – Chine
Route 2 (Entrée en Chine de Mogolia): Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Allemagne – Pologne – Biélorussie – Russie – Mongolie – Bulgan Gol ou Zamiin – Uud – Chine
Route 3 (Entrée en Chine depuis le Kirghizistan): Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Allemagne – République tchèque – Hongrie – Serbie – Bulgarie-Turquie-Iran-Turkmenistan-Ouzbékistan-Kirghizistan-Chine
Route 4 (Entrée en Chine du Pakistan): Royaume-Uni – Belgique -Allemagne – République Tchèque – Hongrie – Serbie – Bulgarie – Turquie – Iran –(De nombreux gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière irano-pakistanaise, veuillez consulter les derniers conseils du ministère des Affaires étrangères sur la sécurité des voyages) – Pakistan – Chine
Route 1: Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang)-Pakistan-Inde
Route 2: Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kirghizistan-Chine (Xinjiang, Tibet)-Népal-Inde
Route 3: Royaume-Uni – Belgique – Allemagne-République tchèque-Hongrie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-(Beaucoup de gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière Iran-Pakistan, veuillez consulter le dernier ministère des Affaires étrangères pour la sécurité des voyages conseils)-Pakistan-Inde
Route 1: Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Kazakhstan (ou Ouzbékistan)-Kyrgyzstan-Turkut Port ou Irkstan Port-Chine-Laos-Thaïlande, Myanmar, Malaisie, Singapour, etc.
Route 2: Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Allemagne-Pologne-Biélorussie-Russie-Mongol-Bulgan Gol ou Zamiin-Uud-Chine-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.
Route 3: Royaume-Uni – Belgique – Pays-Bas – Allemagne-République tchèque-Hongrie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-Turkménistan-Ouzbékistan-Kirghizistan-Chine-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.
Route 4: Royaume-Uni – Belgique – Allemagne-République tchèque-Hongrie-Serbie-Bulgarie-Turquie-Iran-(Beaucoup de gouvernements conseilleront à leurs citoyens de rester à l’écart de la frontière Iran-Pakistan, s’il vous plaît vérifier les derniers conseils de sécurité de voyage du ministère des Affaires étrangères Pays-Pakistan-Inde-Myanmar-Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Singapour, etc.
We help our customers drive to china and cross china with car or motorbike. We organize road trips with automobile and motorcycle clubs. With our extensive experience and in-depth knowledge, we also provide following services for your Automotive Events: drive or ride event, media event, test drive, support for automotive show, customer relation and brand image production.
+86 28 8503 0959
Mon - Fri 9.00 - 18.00
No 51, Section 4, South Renmin Road, Chengdu 610041 China
# BMW Motorcycle Rentals in China
# Kawasaki Motorcycle Rentals in China
# Ducati Motorcycle Rentals in China
# Harley-Davidson Motorcycle Rentals in China
# Motorcycle Rentals in Beijing