Est-il possible de voyager en Chine en voiture ou en moto en provenance de l’Inde? Oui, c’est possible. Chaque année, il y a des gens qui l’ont fait. Ils conduisent des voitures normales, des camping-cars, une vieille minuterie, des camions, des autobus, des voitures anciennes, des véhicules électriques purs, et même des motos vers la Chine, certains d’entre eux continuent même vers l’Europe.
L’Inde et la Chine sont bordées. La longueur totale de la frontière syro-indienne dépasse 2 000 kilomètres, mais il existe des différends territoriaux entre les deux pays à la frontière. Par conséquent, en tant que touriste, vous ne pouvez pas entrer en Chine directement de l’Inde par voie terrestre. Il y a habituellement deux routes de l’Inde à la Chine : l’une est de l’Inde au Népal et du Népal au Tibet chinois. Le second est de l’Inde au Pakistan, puis du Pakistan à la Chine. Mais le Pakistan ne dénétra pas de visas touristiques aux citoyens indiens, donc si vous avez un passeport indien, alors l’Inde-Népal-Chine (entrant du Tibet) est le choix pour la plupart des touristes indiens.
Étant donné que la Chine n’est pas partie au Traité international des Nations Unies sur le transport terrestre, les permis de conduire internationaux ne sont pas reconnus en Chine. l’utilisation d’ATA Carnet ou Carnet de Passages en Douane (CPD) pour importer temporairement les véhicules d’occasion des touristes en Chine n’est pas actuellement possible. Les véhicules des touristes doivent être immatriculés après leur entrée en Chine et ils doivent obtenir des plaques d’immatriculation chinoises temporaires pour circuler sur la route. Par conséquent, les touristes conduisant en Chine et conduisant sur les routes chinoises ont généralement besoin de terminer les procédures suivantes
Par conséquent, les touristes étrangers qui veulent conduire propre voiture / moto en Chine et conduire sur les routes chinoises ont généralement besoin de terminer les procédures suivantes:
Les agences de voyages chinoises demandent habituellement des documents et des documents suivants
Vous pouvez demander un visa touristique chinois (L Visa) dans votre pays d’origine, ou vous pouvez demander un visa touristique chinois dans un pays tiers sur la route. Si les conditions le permettent, nous vous recommandons toujours de présenter une demande dans votre pays d’origine. Pour demander un visa chinois dans votre pays d’origine, vous devez vous assurer que votre visa est toujours valide lorsque vous atteignez la frontière chinoise. Voici des places pour l’application de visa de porcelaine.
Selon la réglementation chinoise en matière d’immigration, tous les touristes internationaux entrant au Tibet en provenance du Népal devraient demander un visa de groupe chinois et un permis de voyage tibétain à Katmandou.
Le visa de groupe est un visa touristique d’entrée unique délivré par l’ambassade de la République populaire de Chine à Katmandou, la République démocratique fédérale du Népal. Il s’agit d’un visa de groupe spécial, qui ne permet aux passagers d’entrer au Tibet par le Népal. Si vous avez obtenu un visa chinois dans votre propre pays ou région, l’ancien visa sera invalide au moment de la délivrance d’un visa de groupe chinois. Par conséquent, si vous prévoyez d’entrer au Tibet à partir du Népal, vous devez demander un visa à Katmandou.
En outre, les visas de groupe chinois du Népal au Tibet ne sont généralement valables que pendant 30 jours. Vous pouvez également entrer en Chine continentale après avoir voyagé au Tibet. Il s’agit d’une feuille de papier énumérant les noms de toutes les personnes de votre groupe, y compris leurs nationalités, la date de naissance et le numéro de passeport.
Pour demander un visa de groupe au Népal, vous devez arriver à Katmandou quelques jours (au moins trois jours) avant le début du voyage, parce que vous devez fournir le passeport original. Voici les procédures détaillées pour obtenir un visa chinois au Népal pour votre voyage tibétain à Katmandou.
Étape 1 : Après avoir confirmé vos coordonnées de voyage, vous devez nous envoyer un scan de votre passeport par courriel.
Étape 2 : Ensuite, notre consultant en voyages vous aidera à recevoir la lettre d’invitation et à vous l’envoyer par courriel. Vous devez l’imprimer et l’utiliser pour obtenir un visa de groupe.
Étape 3: Vous devez arriver à Katmandou au moins trois jours à l’avance, et soumettre une copie de votre lettre d’invitation et le passeport original, votre photo (une photo récente avec un fond blanc) et les frais de visa à l’agence de demande de visa à Katmandou. Ensuite, le personnel du Bureau intermédiaire des visas vous aidera à demander un visa de groupe chinois à l’ambassade de Chine à Katmandou.
We help our customers drive to china and cross china with car or motorbike. We organize road trips with automobile and motorcycle clubs. With our extensive experience and in-depth knowledge, we also provide following services for your Automotive Events: drive or ride event, media event, test drive, support for automotive show, customer relation and brand image production.
+86 28 8503 0959
Mon - Fri 9.00 - 18.00
No 51, Section 4, South Renmin Road, Chengdu 610041 China
# BMW Motorcycle Rentals in China
# Kawasaki Motorcycle Rentals in China
# Ducati Motorcycle Rentals in China
# Harley-Davidson Motorcycle Rentals in China
# Motorcycle Rentals in Beijing