Ramassez à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Palais potola: a été la résidence du Dalaï Lama jusqu’à ce que le 14e Dalaï Lama a fui en Inde pendant le soulèvement tibétain de 1959. C’est maintenant un musée et un site du patrimoine mondial.
Norbulingka: Il a servi de résidence d’été traditionnelle du Dalaï Lamas successif des années 1780 jusqu’à l’exil du 14e Dalaï Lama en 1959. Faisant partie de l’Ensemble historique du Palais du Potala, Norbulingka est reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et a été ajouté comme une extension de cet Ensemble historique en 2001.
Barkhor Street: Le Barkor est une circumambulation dévotionnelle populaire pour les pèlerins et les habitants. La promenade était d’environ un kilomètre de long et encerclait tout Jokhang, l’ancien siège de l’Oracle d’État à Lhassa appelé le monastère de Muru Nyingba, et un certain nombre de maisons nobles, y compris Tromzikhang et Jamkhang.
Temple de Jokang : considérez ce temple comme le temple le plus sacré et le plus important du Tibet. Le temple est actuellement entretenu par l’école Gelug, mais ils acceptent les fidèles de toutes les sectes du bouddhisme. Le style architectural du temple est un mélange de conception indienne vihara, de design tibétain et népalais.
Monastère de Drepug: fondé en 1416. À une époque, Drepung comptait plus de 10 000 moines, ce qui en faisait le plus grand monastère du monde.
Sera Monestary: L’origine de son nom est attribuée à un fait que le site où le monastère a été construit a été entouré de roses sauvages en fleurs. Le monastère d’origine de Sera est responsable d’environ 19 ermitages, dont quatre couvents, qui sont tous situés dans les collines au nord de Lhassa.
Yamdrok Yutso: Le lac Yamdrok est l’un des quatre lacs particulièrement saints, considérés comme divinatoires; tout le monde, du Dalaï Lama aux villageois locaux, y fait des pèlerinages. Il est considéré comme sacré comme l’un des quatre « Grands Lacs de la Colère » gardés par la déesse Dorje Gegkyi Tso.
Tashihunpo Monestery, fondée en 1447 par le 1er Dalaï Lama, est un monastère historique et culturellement important à Shigatse, la deuxième plus grande ville du Tibet.
Conduisez jusqu’au comté de Ngamring, qui est une zone aride spectaculaire et parfois appelée la porte d’entrée du mont Kailash et de l’extrême ouest du Tibet.
Direction sud le long de l’autoroute de l’amitié en direction du camp de base du mont Everest via Rongbuk.
Les fournitures sont expédiées au camp de base du Sud par des sherpas ou des porteurs, et avec l’aide d’animaux, généralement des yaks. Le camp de base nord a accès aux véhicules (au moins pendant les mois d’été). Les grimpeurs se reposent généralement au camp de base pendant plusieurs jours pour s’acclimater afin de réduire les risques et la gravité du mal de l’altitude.
Aujourd’hui, nous aurons le temps de faire la promenade (environ 2 heures dans chaque sens) au camp de base de l’Everest (EBC) pour jeter un oeil autour. Le temps le permet de voir des vues extraordinaires sur la face nord de l’Everest.
Lac Pekhutso
Yarlung Tsangpo : La partie Tsangpo provient probablement du fait que la rivière coule de ou à travers Tsang- englobant la partie du Tibet à l’ouest de Lhassa.
Lac Manasarover: est un lac d’eau douce de haute altitude alimenté par les glaciers Kailash près du mont Kailash dans la région autonome du Tibet en Chine. Le lac est vénéré un lieu sacré dans quatre religions: l’hindouisme, le bân, le bouddhisme et le jaïnisme
Chui Gompa: Un gompa est une salle de méditation où les praticiens méditent et écoutent les enseignements.
Kailash : Une occasion rare d’entreprendre la circonambulation du Mont Kailash. Cette montagne extraordinaire est considérée comme le cœur du monde par les bouddhistes, les hindous, les jaïns et les adeptes d’autres traditions spirituelles.
Randonnée sur Kailash.
Randonnée sur Kailash.
Après avoir terminé la dernière ligne droite de notre kora, nous retournons à Darchen pour un déjeuner de célébration. Nous nous rendrons ensuite à Tsadapuri Hot Springs où nous visiterons le complexe du monastère à Tsadapuri.
Visite monastère et stupa à Toling: le monastère de Tholing, établi en 997 après JC, est dans la banlieue de la ville, dans le Grand canyon de la Langchen Tsangpo (rivière Sutlej). Historiquement, c’était un monastère important; la deuxième diffusion du bouddhisme au Tibet en émanait.
Ruines de Guge : Guge a été fondée au Xe siècle. Ses capitales étaient situées à Tholing et Tsaparang. Nyi ma mgon, arrière-petit-fils de Langdarma, le dernier monarque de l’Empire tibétain, a laissé des conditions d’insécurité à Tsang en 910. Il établit un royaume à Ngari (Tibet occidental) en 912 ou après et annexe Puhrang et Guge. Il établit sa capitale à Guge.
La route de Tsada s’étend presque à la frontière indienne que nous suivons les eaux les plus hautes de l’Indus. Le voyage ici à Ali est long mais gratifiant. C’est le dernier arrêt avant de se diriger vers la nature sauvage du Tibet occidental.
Shiquanhe est une ville longue et étroite entourée du mont Gangdise et du mont Kunlun.
Nous allons passer quelques lacs salés aujourd’hui.
Dans ce désert maintenant notre voyage suit un plateau de plus de 5000m avec vue sur les montagnes de Kunlun.
Kashgar Old City: La vieille ville est une ville islamique traditionnelle, bien qu’une grande partie de celui-ci a malheureusement été détruit par les Chinois. L’immense mosquée Id Kah, la plus grande mosquée de Chine, est située au cœur de la ville.
Stock en direct Bazzar: Kashgar Sunday Bazaar est reconnu comme le plus grand marché en Asie centrale; un point de négoce pivot le long de la Route de la Soie.
Temps libre dans l’après-midi et explorer cette ville par vous-même.
Voyage classique de la Chine et de la culture tibétaine avec votre propre voiture.
Voyage classique de la Chine et de la culture tibétaine avec votre propre voiture.
We help our customers drive to china and cross china with car or motorbike. We organize road trips with automobile and motorcycle clubs. With our extensive experience and in-depth knowledge, we also provide following services for your Automotive Events: drive or ride event, media event, test drive, support for automotive show, customer relation and brand image production.
+86 28 8503 0959
Mon - Fri 9.00 - 18.00
No 51, Section 4, South Renmin Road, Chengdu 610041 China
# BMW Motorcycle Rentals in China
# Kawasaki Motorcycle Rentals in China
# Ducati Motorcycle Rentals in China
# Harley-Davidson Motorcycle Rentals in China
# Motorcycle Rentals in Beijing