Mots-clés: conduire vers la Chine, conduire en Chine
Dans l’entrée du matin par le pont de l’amitié Népal-Chine à Zhangmu. Pour traiter toutes les formalités à Zhangmu et dans l’après-midi pour demander un permis spécial pour EBC.
Conduisez via Nyalam jusqu’à Tingri. En chemin, vous faites l’expérience de la communauté de montagne giandiose de Xixiabangma (8012M).
Conduisez jusqu’au monastère de Rongbuk et visitez le camp de base de l’Everest. Avec 5 100 mètres d’altitude, le monastère est le plus haut au monde. De là, vous obtenez une vue imprenable sur le mont Everest. Le mont Everest, appelé mont Qomolangma en langue tibétaine, est le plus haut sommet sur terre et probablement la montagne la plus convoitée aux yeux des voyageurs aventureux. Voyage au camp de base du mont Everest est à la fois un défi physique et psychologique pour vous, mais il vous récompensera certainement avec la vue incomparable – un panorama des sommets de l’Himalaya, et ne jamais oublier, de bons souvenirs – si avec le beau temps. Dans l’après-midi en voiture à Tingri.
Conduisez à Sigatse via Lhatse et Sakya. Le monastère de Sakya est le principal monastère de la secte Sakya du bouddhisme tibétain. Puis conduisez à Shigatse, la deuxième plus grande ville du Tibet.
Dans la matinée, visitez le monastère Taishilunpo à Shigatse. Tashilhunpo est l’une des six grandes institutions Gelugpa, avec les monastères Drepung, Sera et Ganden à Lhassa, et Kunbum et Labrang à Amdo. C’est aussi le siège d’une lignée importante : le Panchen (« grand érudit ») Lamas. C’est un réel plaisir d’explorer les ruelles pavées animées se tordant autour du bâtiment âgé.
Visitez ensuite le monastère de Shalu. Dans le monastère de Shalu peut trouver aussi de vastes peintures murales délicates, qui sont parmi l’œuvre d’art rare et précieuse du Tibet.
Rendez-vous en voiture à Gyantse et visitez le monastère Pelkhor Chode et Dzong (forteresse de Gyantse). Le monastère fondé en 1418, encerclait autrefois 15 monastères de trois ordres différents du bouddhisme tibétain. Il dispose de quatre étages avec 108 bandes et plus de 10.000 peintures murales. Et Gyantse Dzong domine Gyantse sur un affleurement finlike, et offre une vue imprenable sur le monastère Pelkhor Chode et la vallée environnante.
Profitez des paysages de montagne à couper le souffle sur la route de Gyantse à Lhassa via Yamdrok. Un long trajet en voiture avec plusieurs Pass à traverser. Au point le plus élevé de la route (Karo La Pass de 5010m) vous verrez les glaciers de Noejin Kangsa (7223m). Arrêtez-vous pour prendre des photos au troisième plus grand lac sacré Yamdrok. Aslo peut faire une promenade lente au bord du lac. Ensuite, continuez en voiture pour vous rendre à la ville sainte de Lhassa. Marchez sur la place en face du Palais du Potala si intéressé.
Excursion d’une journée en visite du Palais du Potala, du temple de Jokhang et faites défiler dans barkhor Street;
Le Potala : le monument cardinal de Lhassa, le Potala est l’une des grandes merveilles de l’architecture mondiale. C’est une structure aux proportions massives, un endroit avant-première à visiter.
Le Jokhang: C’est la structure religieuse la plus vénérée au Tibet. Épais par l’odeur du beurre de yak, le murmure des mantras et le brassage de pèlerins aux yeux écarquillés, le Jokhang est une expérience tibétaine inégalée et ne pouvait pas manquer.
Enfin flâner dans Barkhor Street.
Excursion d’une journée à Lhassa de:
Monastère de Drepung : À environ 8 km à l’ouest du centre de Lhassa, Drepung était autrefois l’un des plus grands monastères du monde.
Monastère de Sera : à environ 5 km au nord du centre de Lhassa. C’était l’un des deux grands monastères de Gelugpa de Lhassa, après Drepung. Il vaut la peine d’une visite, aussi vous avez la chance de faire l’expérience du débat, il est généralement tenu dans la cour de débat du monastère entre 15 heures et 17 heures (pas le week-end).
Norbulinka: c’est dans la partie ouest de la ville et était le palais d’été du Dalaï Lamas.
Conduisez via Damxung jusqu’à Namtso See. C’est le plus grand lac du Tibet, le plus haut grand lac du monde et le deuxième plus grand lac d’eau salée de Chine. Passez la nuit ici.
Conduisez à Anduo via Nagqu (4500m), et profitez de la spectaculaire vue sur les hautes terres de Qinghai-Tibet le long de la route.
Conduisez à Tuotuohe et profitez de la spectaculaire vue sur les hautes terres de Qinghai-Tibet le long de la route.
Conduisez jusqu’à Golmud et profitez de la spectaculaire vue sur les hautes terres de Qinghai-Tibet le long de la route.
Conduisez jusqu’à Dulan et profitez de la route.
Conduisez via Salt Lake Chaka de la province de Qinghai.
Conduisez jusqu’à Huangzhong. Et visitez le Kumbum (monastère de Ta’er). Le monastère de Kumbum est l’un des grands monastères de Gelugpa (Chapeau Jaune) secte du bouddhiste tibétain, et il a été construit en 1577 de la dynastie Ming sur un terrain sacré- le lieu de naissance de Tsongkhapa, fondateur de la secte Gelugpa.
Ensuite, continuez à conduire Xining. Xining était l’un des principaux hubs le long de la route de la soie nord, et aussi un lieu de départ important. A Xining, vous pouvez visiter le marché local Shuijing Xiang. Le plus grand marché de Xining s’étend sur plusieurs rues et est l’endroit idéal pour regarder, ou goûter à la nourriture locale.
Conduisez via Jianzha jusqu’à Tongren. A Jianzha, il y a une opportunité de navigation sur le lac appelé Lijiangxia de la rivière Jaune. Vous pouvez également visiter le parc forestier national de Kanbula avec le paysage de rouge, et les célèbres monastères antiques dans la vallée de Sanstein Namdzog besichitigen.
Plus loin conduire à Tongren. Tongre est une ville aimable (mais croissante) monastère de moines tibétains et les propriétaires de magasins Hui, qui répondent tous deux aux nombreux monastères de lavalley. Depuis plusieurs siècles, les villages à l’extérieur de la ville ont été célèbres pour produire certains des meilleurs thangkas du monde tibétain (art sacré tibétain) et peint des statues, à tel point qu’une école entière d’art tibétain est nommé d’après la ville. Comme le monastère de Wutun, ici vous avez la chance de rencontrer les artistes, et ont également la chance d’acheter un tableau ou deux, fraîchement sorti du chevalet. Il ya plusieurs options pour visiter: Gomar Gompa, Rongwo Gonchen Gompa etc.
Conduisez jusqu’à Xiahe. Visitez le monastère de Labrang. Ce monastère a été fondé en 1709. À son apogée, le monastère abritait près de 4 000 moines. En plus des chapelles, des résidences et des quartiers de vie pour les moines, Labrang abrite également six tratsang (collèges ou instituts monastiques), couvrant le bouddhisme ésotérique, la théologie, l’astrologie et le droit de médecine.
Conduisez à Langmusi, visitez le monastère Langmusi des deux côtés de la frontière entre le Sichuan et le Gansu.
Conduisez jusqu’à Zurich. Alors que le nom chinois de la ville est Ruo’ergai, il est le plus communément connu sous son nom tibétain Zôgie. Au nord-est de la ville se trouve Ta Tsa Gmpa (Dazha si), un temple tibétain aux jardins agréables et paisibles. Conduisez jusqu’à Hongyuan. Cette route est une route de plus en plus populaire vers la province du Sichuan. Même si vous n’avez pas l’intention de continuer vers le nord à la frontière du Gansu, cette région offre la possibilité d’en apprendre davantage sur les villages et les comtés tibétains éloignés.
Conduisez à Wenchuan. En chemin, vous voyez les ruines d’un grand tremblement de terre le 12 mai 2008. Et continuer à conduire au projet d’irrigation Dujiangyan pour la visite. Il a été construit 220 avant JC, et de travailler jusqu’à aujourd’hui avec le maintien annuel, même après le tremblement de terre fortement en 2008.
Conduisez jusqu’à Chengdu. Visite dans la ville de Chengdu après l’arrivée. Options:
Place Tianfu: Une statue de Mao vous accueille chaleureusement ici.
Le parc des gens: Une visite au salon de thé du parc local offre une occasion idéale de connaître le mode de vie de Chengdu.
Et invitation de notre équipe pour le dîner. La cuisine du Sichuan est l’une des quatre meilleures cuisines de Chine. Et s’il est intéressé, profitez de l’Opéra du Sichuan avec un visage mystérieux changeant après le dîner.
Excursion d’une journée de la ville de Chengdu, options:
Panda Breeding Base: dans le nord de la ville de Chengdu. Là, vous pouvez en apprendre davantage sur les espèces en voie de disparition- Pandas géants comment vivre dans leur habitat naturel.
Qingyang Gong: Qingyang Temple a été construit à l’origine dans la dynastie Tang (618-907), a connu de nombreuses guerres, il a été détruit de nombreuses fois aussi et le bâtiment réservé maintenant a été construit dans la dynastie Qing (1644-1911). Et détendez-vous et profitez dans les maisons de thé dans ce temple, tout comme la population locale.
Dans la matinée en voiture au Bouddha géant à Leshan: Avec une hauteur de 71 mètres est la plus haute statue assise du monde de Bouddha. Non seulement l’immense taille de la statue sculptée dans la roche impressionnée, mais aussi qu’elle date de la période Tang, il ya donc eu plus de 1200 ans. Faites également un voyage en bateau sur la rivière Min.
Puis conduisez jusqu’au mont Emei (3 099 m) et visitez. C’est l’une des quatre célèbres montagnes bouddhistes de Chine. Visitez le temple de Baoguo au pied du mont Emei. Avec le Bouddha géant de Leshan, ils figurent sur la liste du patrimoine culturel et naturel mondial de l’UNESCO en 1996.
Le matin, prenez un mini bus pour le paking Leidongping. Ici, vous pouvez décider si vous prenez un téléphérique ou faire une randonnée jusqu’au sommet du Sommet Emeishan-Golden. Si par marche vous prendra environ 2 à 3 heures. Et par le téléphérique ne prendra que 5 minutes. Visite en haut et retour dans l’après-midi en minibus à nouveau au pied du mont Emeishan.
Toute la journée de conduite sur la route de Zhaotong, traverser dans la province du Yunnan et profiter le long de la route.
Conduisez jusqu’à Kunming, la capitale de la province du Yunnan et profitez le long de la route.
Visite de la ville à Kunming. Le matin, visitez le marché local des fleurs et des oiseaux, puis visitez le Temple Yuantong.
Conduisez de Kunmign à Dali. Et Visitez après l’arrivée. Options:
Autour d’Er’hai: Erhai a la superficie de 249 kilomètres carrés et environnant par groupe de montagnes. Profitez de la vue panoramique.
Les Trois Pagodes : c’est le symbole de la ville. Environ 2 km au nord de la porte nord de la ville antique de Dali;
Et promenez-vous dans l’ancienne ville de Dali.
Conduisez à Lijiang via le comté de Shaxi. Shaxi une fois un nœud crucial sur l’une des anciennes routes de thé-cheval (plus comme “routes caravanières”) qui s’étendait du Yunnan au Tibet, népal, Birmanie, Laos, Vietnam et certaines parties de la Chine. Le “marché du vendredi” est le seul à avoir un marché survivant maintenant. Ensuite, continuez en voiture pour vous rendre à Lijiang.
Visites à Lijiang, Options:
Black Dragon Pool Park: Sur le bord nord de Lijiang est le Black Dragon Pool Park. Sa vue sur Yulong Xueshan (Jade Dragon Snow Mountain de 5 596 m) est la séance photo la plus obligatoire dans le sud-ouest de la Chine.
Et aussi flâner dans la ville antique de Lijiang, qui était sur la liste du patrimoine mondial en 1997.
Visites autour de Lijiang, options:
Le matin, rendez-vous pour visiter Yulong Xueshan. Aussi connu sous le nom de Mt Satseto, il s’envole à 5 590m et célèbre comme l’un des principaux endroits pittoresques ici. Se rendre à Yak Meadow (Maoniu-Ping) en minibus panoramique. Son altitude se situe entre 3 550 et 3 800 m, et vit ici les minorités tibétaines et naxi. C’est aussi un bon regard pour voir la gamme majestueuse du mont Yulong Xueshan. Vous pouvez marcher sur le chemin en bois de la route de montagne pendant environ 2 heures, puis revenir au parking en minibus à nouveau.
Après cela, conduire au village de Baisha, célèbre pour la Fresco Baisha qui a été faite dans la dynastie Ming (1368-1644), comparer avec d’autres peintures murales de religion, les caractéristiques de cette murale ici sont riches et variés. Il a combiné la culture religieuse différente comme le bouddhisme, le taoïste et le lamaisme; se réunir dans la nationalité de type article différent de Naxi, Tibet, Bai et Han; montrent également le sens culturel historique.
Conduisez jusqu’à Yunxian et profitez le long de la route.
Conduisez jusqu’à Pu’er et profitez le long de la route.
Conduisez jusqu’à Jinghong depuis Pu’er et profitez le long de la route. Jinghong, la “Ville de l’Aube” en langue locale Dai, est la capitale de la préfecture de Xishuangbanna. Mais c’est toujours une ville envahie et somnolente de la jungle du Mékong autant qu’une ville. Visitez Jinghong après l’arrivée si l’heure le permet et vous êtes intéressé. ou, détendez-vous ici.
Traiter avec tout le processus, puis la sortie de la Chine au Laos.
Toutes les informations de ce voyage sur ci-dessus sont basées sur nos connaissances et nos expériences. Pour la justesse et l’exhaustivité ne peut pas être garanti 100.
Conduisez votre propre voiture ou moto et explorez l’immense pays
Traverser la Chine vers l’Asie du Sud-Est, conduire à la Chine.
par-patrie chine, conduire en Chine, puis expédier à la prochaine destination, conduire à la Chine.
We help our customers drive to china and cross china with car or motorbike. We organize road trips with automobile and motorcycle clubs. With our extensive experience and in-depth knowledge, we also provide following services for your Automotive Events: drive or ride event, media event, test drive, support for automotive show, customer relation and brand image production.
+86 28 8503 0959
Mon - Fri 9.00 - 18.00
No 51, Section 4, South Renmin Road, Chengdu 610041 China
# BMW Motorcycle Rentals in China
# Kawasaki Motorcycle Rentals in China
# Ducati Motorcycle Rentals in China
# Harley-Davidson Motorcycle Rentals in China
# Motorcycle Rentals in Beijing